Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la suite dans les aiguilles
2 novembre 2009

Y'a des aiguilles...mas pas beaucoup de suite !

Bon, je n'ai pas encore le réflexe (ni le temps !) d'écrire régulièrement, mais je ne suis pas restée inactive depuis mon premier article. Outre une série d'accessoires pour le tricot 13, dont le thème colle à la fois à mes envies et aux commandes des copines, j'ai fait pas mal de petits trucs :

- habillage d'une petite boite en bois pour ranger clés et fouillis de l'entrée : je l'ai peinte, puis j'ai collé des morceaux de papier-cadeau et du cerne doré. J'aime beaucoup l'écriture comme motif décoratif.

IMGP0005

IMGP0021

- peinture du pied d'une coupe chinée pour occuper un coin sombre de mon palier. Je l'ai payé trois fois rien parce que la vendeuse n'avait pas le courage de le nettoyer et qu'il était tout rouillé, et je suis très contente du résultat ! Après la photo, je l'ai rempli de sable pour y planter des bougies.

IMGP0010

IMGP0022

- des badges pour faire plaisir à une amie qui nous fabrique un petit ange pour le mois de décembre. Les photos sont nulles mais j'ai écrit dans les bulles "soyez gentil avec ma maman, elle est géniale !" et "n'insistez pas, je ne sortirai que le jour de mon anniversaire".

IMGP0015

IMGP0016

- la déco pour la fête d'halloween du collège où je travaille (et oui, encore une prof !) je n'ai pas récupéré toutes les photos, voilà un aperçu de ce que nous avons fait avec Laure, après avoir pillé le labo de science.

IMG_7020

... et plein de petites bidouilles que je montrerai plus tard : des bijoux et un étui tricoté pour la DS de Petite Chérie, parce qu'il faut trouver de quoi remplir le calendrier de l'Avent. Je vais démarrer un grand cycle de vêtements de poupée pour Marie et Claire, les deux poupées Corolle habillées à la mode MCI. Cette année, elles auront un GRR et un trendy châle... on voit là les fréquentations de la tricoteuse !

J'ai aussi commencé un gilet Juliet, mais je suis à cours de laine, ce que je trouve franchement frustrant (contrairement à beaucoup de bloggeuses, je n'aime pas avoir plusieurs "en-cours") et fait des essais de crochet pour le chèche Phildar. C'est hard : après plus de 20 ans de tricot, pendant lesquels j'ai soigneusement évité le crochet, c'est difficile de se rendre compte qu'on produit, après BEAUCOUP de temps et d'efforts, une petite chose informe qui ne donne pas envie de lui fabriquer 20 petites soeurs (plus les triangles). Celui-là, je ne suis pas près de le porter, d'autant que j'ai d'autres projets plus pressés, cadeaux de naissance, d'anniversaire ou de Noël. D'ailleurs, je vais m'y remettre, bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ta boite et surtout continu tu as un talent fou
De la suite dans les aiguilles
Publicité
Publicité